Une société dans laquelle il fait bon travailler.

Depuis plusieurs années, l’institut Great Place To Work propose un palmarès des entreprises dans lesquelles il est le plus agréable de travailler. Cette année c’est  Davidson Consulting qui sort numéro 1 et remporté le trophée “Great Place To Work”.
L’une des raisons de ce succès, c’est que l’entreprise est structurée de façon horizontale et non pas verticale (souvent de manière très pyramidale). Les collaborateurs ont un grand pouvoir de décision (cette année, par exemple, 16 sujet parmi les plus stratégiques sont laisser de l’appréciation des collaborateurs). Dans cette société on fait également confiance aux salariés et on mise sur leur professionnalisme. Pour l’organisation du travail, les salariés ont été consultés et on a tenu compte de leur avis. Dans cette entreprise, les salles de sieste sans même aménagées.

Pour résumer, dans cette entreprise, les collaborateurs sont au centre de l’entreprise, ce qui paraît être une banalité, mais relève encore de l’utopie, pour un grand nombre de sociétés (elles se reconnaîtrons probablement)…

 

D’autres infos nouvelles technos sur le blog fred4.com. D’autres infos pour http://www.ludo9.com/inscription-winamax.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s